Exemple de sublimation physique

Alors qu`une transition du liquide au gaz est décrite comme l`évaporation si elle se produit sous le point d`ébullition du liquide, et comme ébullition si elle se produit au point d`ébullition, il n`y a pas de telle distinction dans la transition solide-à-gaz, qui est toujours décrite comme Sublimation. Par exemple, la dissociation sur le chauffage du chlorure d`ammonium solide en chlorure d`hydrogène et en ammoniac n`est pas une sublimation mais une réaction chimique. Cette expérience est mieux faite que la démonstration. Une note de réflexion sur ce que j`ai décrit ci-dessus: la condensation prendrait effectivement le gaz dans un liquide, qui serait alors geler de nouveau dans un solide. Selon la structure physique, cela provoque généralement le solide à fondre sous forme liquide. Une fois que le chauffage cesse et que le vide est enlevé, le composé purifié peut être collecté à partir de la surface de refroidissement. Soyez patient car il peut prendre un certain temps. En sciences médico-légales, la vapeur d`iode peut révéler des empreintes digitales latentes sur papier. Les installations typiques utilisent un tube de verre évacué qui est graduellement chauffé de manière contrôlée. Une façon de penser à ce sujet est que si vous voulez avoir la sublimation, vous devez obtenir la substance sous le point triple en abaissant la pression. La sublimation a également été utilisée comme terme générique pour décrire une transition solide-à-gaz (sublimation) suivie d`une transition gaz-à-solide (dépôt). La sublimation fait référence aux changements physiques de transition, et non aux cas où les solides se transforment en gaz en raison d`une réaction chimique.

Dans ces cas, la transition du solide à l`état gazeux nécessite un état liquide intermédiaire. Le colorant ne sublime pas parce qu`il n`est pas chimiquement une partie du composé qui ne sublime. La sublimation sous vide de ce type est également la méthode de choix pour la purification des composés organiques pour l`utilisation dans l`industrie électronique organique, où les puretés très élevées (souvent > 99. Sur des surfaces fraîches, les vapeurs de naphtalène se solidifient pour former des cristaux de type aiguille. Manipuler avec des pinces ou des gants thermiques. La perte de neige d`un champ neigeux pendant une période de froid est souvent causée par le soleil agissant directement sur les couches supérieures de la neige. Dans ce processus (réaction) à partir de 2 particules: acide (#HCl #) et un hydroxyde (#NaOH #) deux autres substances: le sel (#NaCl #) et l`eau (#H_2O #) sont formées. Travailler dans une armoire à fumée. Récapitulant les corrections RT; − 6RT + 3RT + RT = − 2RT. La sublimation est la transition d`une substance directement du solide à la phase gazeuse, sans passer par la phase liquide intermédiaire. YourDictionary, n. le dépôt de vapeur est un processus industriel important pour la séparation et la purification.

Des corrections supplémentaires pour les vibrations, les rotations et la traduction doivent alors être appliquées. Ceci conduit à l`enthalpie de sublimation approximative suivante. Voir diagramme. Cependant, le chauffage les fait sublicher rapidement et ils pourraient atteindre des niveaux nocifs dans l`air ainsi une armoire de fumée ou autre méthode de prévenir l`évasion à l`air est nécessaire. Observez ce qui arrive au solide. Valentine, dans son char triomphal d`antimoine (publié 1678) fait une comparaison avec les Spagyrie dans lesquels une sublimation végétale peut être utilisée pour séparer les spiritueux dans le vin et la bière. Comme il peut prendre plusieurs minutes pour que quelque chose se produise, il serait souhaitable d`avoir une autre activité pour les étudiants pendant qu`ils attendent. Il s`agit d`une méthode utilisée par les chimistes pour purifier les composés, et a été développé dans les jours de pré-chimie de l`alchimie comme un moyen de créer des vapeurs purifiées des éléments. Pour certaines substances, comme le carbone et l`arsenic, la sublimation est beaucoup plus facile que l`évaporation de la fonte, parce que la pression de leur point triple est très élevée, et il est difficile de les obtenir en tant que liquides. Puisque le processus nécessite une énergie additionnelle, il s`agit d`un changement endothermique. La troisième cause est que de son original dégoûtant. Il existe de nombreux exemples de la matière passant par chacune de ces transitions.

Maintenant, vous avez quelques exemples de gaz à solide et peut mieux comprendre comment les transitions se produisent entre les différents États de la matière.

カテゴリー: 未分類   パーマリンク

コメントは受け付けていません。